La mobilité électrique, un marché en plein essor

 

L’industrie de la mobilité électrique est en plein essor depuis maintenant plusieurs années. Au centre de cette transformation se trouve une multitude d’entreprises innovantes et engagées dans une évolution technologique et écologique.

Ce marché en plein développement, nous donne l’occasion de mettre en œuvre notre savoir-faire pour dans la réalisation de pièces telles que des renforts de capot de batterie pour des bus électriques.  Ces productions mobilisent une partie de notre parc machines au sein de notre site d’AIMB en Bretagne (22) : découpe, pliage, soudure, et poses d’écrou.

Bien qu’à l’origine la collaboration ait été établie avec notre filiale STSM (53), le choix stratégique de s’associer à une autre de nos filiales s’est imposé, mettant en avant notre agilité et la multitude de nos savoir-faire.

AIMM a également été sollicité par un acteur majeur du marché de la mobilité électrique afin de réaliser les supports de batteries électriques des bus dans le cadre du programme bus 2025 mis en place par la RATP dans la région d’Ile de France. Disposés sur le toit du bus, les châssis reçoivent les batteries qui permettent l’alimentation du bus. La production de ces produits demande une expertise particulière car elle fait appel à plusieurs procédés de fabrication du groupe (laser tube, découpe, pliage, soudure robot, meulage, cataphorèse, peinture et montage), avec des approvisionnements matières spécifiques et des critères sécurité importants. La production de ces pièces montre la complémentarité des savoir-faire d’AIMM, STSM et IVA.

Des projets ambitieux qui s’inscrivent dans une nouvelle ère de mobilité.

Retour