Le mécénat au sein du Groupe AIM
Au sein du Groupe AIM, nous accordons une grande importance au défi territorial. Nous avons la volonté de développer des relations avec notre écosystème local et de prendre part au rayonnement du territoire.
Notre ancrage territorial passe par le développement des partenariats associatifs et sportifs et la mise en place de commissions mécénat sur nos sites de production. A ce jour, toutes nos filiales françaises possèdent une commission portée par des salariés bénévoles. Elles ont pour mission d’arbitrer et prioriser les dons réalisés aux associations en respectant plusieurs critères :
- Avoir un lien avec les valeurs du Groupe : durable, innovant, solidaire
- Avoir une notion de performance et de défi
- Avoir une proximité géographique avec l’un de nos sites
- Etre associé à notre signature « en mouvement »
Notre objectif est de soutenir financièrement des initiatives d’intérêt général dans le domaine de la culture, de la santé, de l’éducation ou du sport.
En 2022, ce sont 35 projets qui ont été accompagnés par le Groupe, ce qui représente 29 000€ de sponsoring. Ces partenariats sont parfois ponctuels, ou s’inscrivent dans la durée comme l’Etoile Lavalloise Futsal Club, Lou Martineau jeune tennisman très prometteuse, ou encore l’association Handi-cheval qui a pour objectif le développement de la pratique des activités équestres pour les personnes en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation.
Nous sommes fiers de pouvoir aider à notre échelle des clubs d’aviron, de football, de basketball, de handball, de judo… des talents sportifs comme par exemple Lubin Roiné dans l’équitation ou Myriam Clavreul dans le canoë, des troupes de théâtre, des événements sportifs (trail, course de vélo…) etc.
En soutenant des projets sociaux, durables et porteurs de sens, nous souhaitons renforcer les liens avec nos collaborateurs et nos ancrages territoriaux.