Qui sommes-nous ?
Spécialiste de la transformation et de l’assemblage des métaux et du tube, nous proposons depuis plus de 25 ans une large gamme de services industriels, et déployons notre activité dans la métallurgie avec une volonté d’anticiper, d’innover et de nous adapter aux exigences de nos clients.
Notre savoir-faire, unique, se décline en plusieurs procédés :
Nos chiffres clés
- 195 millions d’euros de CA en 2023
- 12 sites industriels
- 1200 Collaborateurs
- 35 % d'export
- 30 000 tonnes de matière par an
- 102 150 m² de surface industrielle couverte
Au sein du Groupe AIM, nous mettons un point d’honneur à l’accompagnement de nos clients de la pièce élémentaire à l’ensemble intégré et peint. Nous assurons le management total des projets en intégrant la réalisation d’outillages complexes, la production série de produits techniques et la gestion des fins de vie.
Depuis 1994, nous sommes un acteur de premier plan de la métallurgie et apportons notre expertise dans des domaines d’activités variés : le secteur médical, l’infrastructure et le transport, le chauffage, les équipements industriels, la défense, le ferroviaire, l’automobile, le naval, les équipements de communication…
AIM en quelques dates
-
1994
Création de AIMM. Jean-Claude PERQUIS reprend les actifs de la société SFMO, une entreprise spécialisée dans le domaine du découpage-emboutissage basée à Laval (53).
-
1999
Pour faire face à sa croissance, AIMM s’installe sur un nouveau site industriel de 8 000 m².
-
2002
Création de AIMB à Lannion (22), dans le cadre de la diversification de nos activités vers des process de Tôlerie industrielle.
-
2005
Construction d’une nouvelle usine à Lannion pour accueillir les activités de AIMB.
-
2006
Première extension du site de AIMM.
-
2008
Première extension du site de AIMB, et création de AIMI à Lannion (22), dans le but d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire aux produits métalliques fabriqués sur les autres sites du Groupe. AIMI se spécialise dans l’intégration de composants électromécaniques, le câblage, la mécatronique.
-
2009
Après avoir organisé sa succession, Jean-Claude PERQUIS quitte ses fonctions. Laurent PELOIL prend la Direction Générale du groupe.
-
2014
Nouvelle extension du site AIMM, qui double sa surface industrielle.
-
2015
Le Groupe AIM acquiert STSM (53) et étend ses compétences et son savoir-faire aux métiers de la chaudronnerie et de la transformation du tube.
-
2022
Nouvelle extension du site AIMB, agrandissement des sites ADELMA et TDM.
-
2023
Le Groupe poursuit son développement et s’agrandit avec l’acquisition du la société Romaire (69).