TDM poursuit son développement en tôlerie

 

Depuis un an, notre site TDM en Roumanie développe son activité de tôlerie en s’appuyant sur les savoir-faire du Groupe. Avec l’un de nos clients historiques, la filiale développe de nouvelles générations de cuves en inox servant d’appareils de commutation électrique haute tension. Notre client cherchait un partenaire proche de sa nouvelle usine en Hongrie et grâce à notre qualité de service et notre proximité, nous avons naturellement pu positionner TDM comme fournisseur privilégié pour ce projet.

Dans le cadre de ce projet d’importants investissements dans divers moyens de production de tôlerie ont été réalisé : centre de découpage ; presse plieuse ; un bras de contrôle 3D et tout récemment deux robots de soudure.

Ce projet se décompose en plusieurs phases :

  • Une industrialisation en France, avec les équipes AIMM (53) expérimentées sur les process de la découpe laser, du pliage, de la soudure, du goujonnage et du sertissage
  • Un transfert des moyens de production et des connaissances vers TDM en Roumanie qui débute sur les process tôlerie
  • La réorganisation des ateliers TDM avec un nouveau bâtiment dédié à la ligne de tolerie
  • Le déplacement des dernières presses du bâtiment pour libérer l’espace dédié à la ligne de tôlerie

 

A ce jour, ce projet d’envergure avance bien. Les nouvelles cellules robotisées MAG ont été installées et mises en service chez TDM ces dernières semaines et les quarante-cinq premières cuves ont pu être fabriquées en local pour le client.

Le support des équipes AIMM (53) et OTIMA (35) a permis de lancer cette production dans de bonnes conditions avec un accompagnement et un partage de connaissances apprécié par les équipes.

Les prochaines étapes sont maintenant la qualification du produit, la finalisation des préparatifs pour une production série et la montée en cadence sur les prochains mois.

Retour